Alimentation : les 5 ennemis de la future mariée

Catégorie: 
Traiteurs et restaurants
regime alimentation mariage
Chapeau: 
Le grand jour est arrivé. Vous avez réussi à garder la ligne et la forme en suivant un régime alimentaire équilibré car vous vouliez être parfaite dans votre robe de mariée.

Juste avant de dire « oui », il est normal que vous soyez stressée et que vous ayez besoin de vous détendre. De nervosité, votre estomac commence à vous jouer des tours. De nombreuses futures mariées pensent que c'est le moment de s’isoler et de suivre les conseils des nombreuses femmes bien intentionnés qui tournent autour d’elle en lui disant de manger quelque chose pour ne pas être malade. Mais surtout attention à ne pas avaler n’importe quoi !!

Évitez les boissons gazeuses. Vous risqueriez d’être ballonnés et d’aggraver vos maux de ventre. Sans oublier que la consommation de boissons gazeuses ne calme pas la soif et au contraire augmente la déshydratation. Le café et le sucre sont des sources d'énergie importantes. Mais mieux vaut les éviter pour ne pas augmenter votre nervosité.

L'amidon peut aussi provoquer des ballonnements. Si vous y êtes sensible restez loin du pain, des pâtes, du riz, des pommes de terre au moins 2 jours avant le mariage sinon faites les cuire en suffisamment pour limiter la transformation de l'amidon en gaz carbonique, générateur de ballonnements et de flatulences.

La nourriture épicée est également déconseillée. Elle stimule la transpiration, donne soif et provoque des brulures d’estomac. Ménagez-le. Les intestins les plus sensibles éviteront aussi le lait et les produits fermentés (fromage, etc.).

Pour éviter tout risque, mangez léger mais surtout ne vous affamez pas. Les légumes seront vos meilleurs alliés. Vous pouvez les manger avec de la viande ou du poisson grillés. Les yaourts légers sont une bonne idée. Si vous devez manger des glucides, optez pour du pain de blé entier. Et surtout, buvez beaucoup d'eau.

feedback