Espace Mariage : Portail du mariage

Choisir son bouquet de mariée

Le bouquet de la mariée perpétue la tradition dans presque tous les mariages. Il se doit comme tout accessoires de mariage de sublimer la mariée dans sa jolie robe, choisissez donc vos fleurs avec soin.
bouquet de mariée

Le bouquet de la mariée fait parti intégrante de sa tenue de mariage. Il doit la magnifier. Les bouquets jouent un rôle traditionnel dans les mariages et ce dans le monde entier. Vous devez choisir aussi soigneusement vos fleurs que votre robe de mariée. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre style de bouquet de mariée :

Conseils pour choisir votre bouquet de mariée

  1. Choisissez des fleurs de saison pour composer votre bouquet. Vous pourrez ainsi économiser un peu d'argent.
  2. Les fleurs artificielles sont une excellente alternative aux fleurs fraîches, surtout si les fleurs que vous aimez ne sont pas de saison.
  3. Choisissez un bouquet de mariée qui s’accorde avec votre silhouette. Il ne doit pas être trop volumineux et trop encombrant pour ne pas couvrir votre robe de mariée. Il doit également être facile à transporter.
  4. Sélectionnez des fleurs qui dureront toute la journée. L'utilisation d'un porte-bouquet vous aidera à garder vos fleurs fraîches. Prenez conseil auprès de votre fleuriste, il sera en mesure de vous conseiller sur les fleurs à éviter.
  5. Prenez un échantillon du tissu de votre robe de mariée pour choisir la couleur de votre bouquet. Optez pour un bouquet sobre si votre robe est de plusieurs couleurs. Faites attention au mélange des tons et pensez à la couleur de votre thème de mariage.
  6. Pensez au langage des fleurs et choisissez des fleurs qui ont une signification particulière pour vous.
Publié par : Maggy Lecourtois
D'autres articles mariage du meme thème
feedback