Espace Mariage : Portail du mariage

Interview de Sani, wedding cake designer

Le wedding cake est un régal pour les yeux et les papilles. Passionnée de pâtisserie, Sani réalise de magnifique gâteaux de mariage sur mesure.
Wedding cake mariage

Le wedding cake, c'est la grande tendance du moment, presque un incontournable. Rencontre avec Sani, spécialiste en wedding cake design.

Sani, vous êtes la fondatrice de Sani Wedding Cake Design. Pouvez-vous vous présenter ?

Ex-Parisienne et aujourd’hui Angevine d’adoption, bientôt dix ans ! Après une longue expérience à Paris comme pâtissière dans mon propre restaurant, mon cœur a toujours balancé entre l'infographie et la pâtisserie ! Et c’est en 2011 que je deviens pâtissière cake designer.

Tout a commencé en 2010 pour la préparation de mon propre mariage. Je recherchais un pâtissier capable de réaliser mon gâteau de rêve : un wedding cake ! Mais qu’il soit à la fois délicieusement à mon goût et tout en même temps magnifiquement beau et élégant... Et comme je ne trouvais personne pour le réaliser, avec mon expérience, je me suis dit : Et si je m’y mettais !
J’ai réalisé que cela nécessitait d’autres techniques en pâtisserie qu’on ne nous a pas appris en France et surtout beaucoup de travail ! Techniques que j’ai du aller chercher à l’étranger pour ensuite les retravailler à ma façon pour que j’en sois entièrement satisfaite.

Le tout premier wedding cake que j’ai réalisé était donc le mien !

Où trouvez-vous l'inspiration pour vos créations ? Y'a t-il une tendance actuelle ?

L’inspiration est difficile à expliquer... C’est plutôt une envie de réalisation qui nait petit à petit et que je fini par reproduire d’abord en croquis. Mais j’aime bien quand c’est raffiné et élégant.

Il y a bien sûr des tendances pour le wedding cake comme dans tous les domaines. Mais je crois que c’est plutôt le wedding cake qui suis la tendance des mariages... En tout cas pour ma part je constate que mes mariés sont très différents les un des autres !

Comment prendre contact avec vous ?

Dans ma boutique ! Au 13 rue des Lices à Angers, où mes futurs mariés viennent goûter leur gâteau. Par le biais de mon site internet www.weddingcakeangers.com

Il y a aussi une page Facebook où on peut me contacter tous les jours de la semaine https://www.facebook.com/Sani-Wedding-Cake-Design-174844292610172/?fref=ts

Quels sont les parfums disponibles ? Est-il possible de tout faire (forme, taille, couleur...) ?

Je ne fais que du sur mesure ! Donc, oui tous les parfums sont possibles ! Les Cakes designers doivent être des bons pâtissiers avant tout ! On peut quasiment tout faire, de la crème, des fruits, des ganaches, etc. Mes clients me soumettent leurs envies et leurs idées en terme de design et de goût. Je suis à leur écoute, et tout en gardant la direction qu’ils m’ont donnée, je leur fais des propositions de parfums et de textures pour que leur dessert leur ressemble le plus possible.

Et pour le design c’est la même chose ! Je m’inspire de leurs propositions et j’essaie de rendre tout ça harmonieux et joli à la fois. En cake design, on voit tellement de choses folles réalisées dans le monde entier que je pense vraiment qu’il est possible de tout faire

Combien de temps faut-il pour réaliser un wedding cake/une pièce montée ?

En général pour un beau et grand wedding cake il faut 3 jours :

  • un pour la préparation du décor en sucre (mais parfois cela peut prendre plusieurs jours)
  • un pour la pâtisserie proprement dite
  • un pour l’assemblage des étages et le décor

Quelle est la création dont vous êtes la plus fière ?

En général, c’est toujours un peu notre bébé qui s’en va !!! Mais je crois que j’ai un petit coup de cœur pour celui que j’ai mis en avant dernièrement sur ma page Facebook. C’est un gâteau entièrement blanc réalisé en bas relief sculptés dans le gâteau... Je peux dire que j’ai un petit faible pour lui !

Pour conclure, je dirais que la vue du Wedding Cake va procurer une émotion aux invités, la promesse est de retrouver cette émotion dans l’assiette...

Crédit photo : Sani Wedding Cake Design

Publié par : Maggy Lecourtois
D'autres articles mariage du meme thème
feedback