Les dragées de mariage

Catégorie: 
Dragées mariage, chocolat
dragées de mariage
dragées de mariage
Chapeau: 
Les jeunes mariés offre souvent des bonbonnières remplient de dragées de mariage à leurs invités. Placez les dragées dans de jolies boîtes ou enveloppez-les dans du tulle.

Les dragées de mariage trouvent leur origine en Grèce Antique où on trempait des amandes dans du miel avant de les manger. De nos jours, lors des mariages grecs, ces amandes (ou koufetta) sont offertes en nombres impairs et servies sur un plateau d’argent. On les offre par nombres impairs parce qu'ils sont indivisibles, cela représente l'unité du marié et de la mariée, l’amour éternel. En Grèce, il est dit également que si une jeune femme met une dragée sous son oreiller au moment de se mettre au lit se coucher, elle rêvera de son futur mari.

Tradition des dragées

La tradition des dragées de mariage s’est transmise dans toute l’Europe. Les dragées sont offertes en souvenirs lors des baptêmes, des mariages, etc.… Les amandes ont un goût doux-amer. Le sucre qui la recouvre illustre le fait que la vie conjugale du couple sera plus douce qu’amer. Les dragées étaient généralement blanches, de couleur rose pâle ou bleu pâle et enveloppées dans du tulle. Selon la tradition, il faut offrir cinq dragées aux invités. Elles représentent la santé, la richesse, le bonheur, la fertilité et la longévité.

Couleur des dragées

La dragée était traditionnellement et uniquement disponible dans des couleurs pastel, mais de nos jours, il est possible de trouver des dragées de mariage de n'importe quelle couleur et de les assortir au thème de votre réception. Si vous ne voulez pas mettre les dragées dans des petits sachets de tulle fermés avec un ruban, vous pouvez présenter ces bonbons dans des petites boites en carton imprimées et assorties aux couleurs de votre décoration de mariage. Tout est possible et personnalisable. Il existe une multitude de forme, de couleur, de taille…

Les boites à dragées

Les idées de boites à dragées ne manquent pas et il est facile de trouver des boites de dragées originales. Par exemple, vous pouvez optez pour une petite boite à dragées transparente et des dragées de couleurs vives, couleur rose fuchsia pour un mariage rose et vert par exemple, ou pour un mariage vert anis.

Cependant, rien ne vous oblige à mettre les dragées dans des boites ou des sachets. Placez-les simplement dans des verrines autour de la salle de réception et sur les tables et demander à vos invités d’en prendre cinq en votre honneur. De même, pourquoi ne pas imaginer un panier à dragée pour une décoration originale.

Les grandes variétés de dragées

Il existe une grande variété de dragées. Il n’est pas toujours facile de les choisir. La qualité de la dragée dépend avant tout du choix de l’amande et de la qualité du sucre qui l’enrobe. La couche de sucre ne doit pas être trop épaisse. Les amandes les plus chères et les plus recherchées sont les Avolas. De forme plate, elles ont un gout très raffiné. Ensuite, il y a les Planetas qui ont un bon rapport qualité/prix et enfin les Longuettes.

Aujourd’hui, l’offre ne se limite plus aux amandes. Il existe des dragées originales au chocolat, au fruit, au raisin, à la nougatine en forme de cœur, de palet, de bille, etc.…

D'autres articles du meme thème: 
feedback