Espace Mariage : Portail du mariage

Prendre ou non un vidéaste pour son mariage ?

Est-ce que louer les services d’un vidéaste professionnel est vraiment nécessaire ? Contrairement aux photos, les images vidéos sont vivantes et tous les mariés aimeraient garder une trace de tous les mots prononcés pendant leur mariage. Mais cela a un coût non négligeable.
vidéaste mariage souvenirs

Tous les mariés aimeraient revivre chaque instant de leur mariage, garder une trace de tous les mots prononcés pendant ce qui restera l’un des plus beaux jours de leur vie. Mais est-ce que louer les services d’un vidéaste professionnel est vraiment nécessaire ? Faut-il faire la dépense ?

Des souvenirs vivants

Contrairement aux photos, les images vidéos sont vivantes, elles bougent et parlent. Graver à jamais les mots que vous vous êtes dit, filmer son regard quand il vous a vu pour la première fois en robe de mariée, filmer votre ouverture de bal, les larmes de joies de vos parents... Une vidéo capturera tous ces instants magiques.

Des vidéos de bonne qualité

Pas de cadrages approximatifs, pas de panoramiques hasardeux, pas d’images floues ou tremblotantes, pas de sons incompréhensibles. Un vidéaste professionnel travaille avec du matériel de qualité. Une caméra professionnelle de bonne qualité signifie pour vous un film, des images et du son de qualité. Même le dernier modèle de caméscope du cousin Jules ne sera pas à la hauteur.

Le professionnalisme d’un caméraman expérimenté

Un professionnel sait ce qu'on attend de lui et ce qui va plaire à ses clients. Le vidéaste va vous accompagner toute la journée du mariage. Il saura capter les moments clés et les mettre en valeur. Et surtout, le travail de montage sera parfait. C’est un gros travail qui ne s’improvise pas. Il faut condenser des heures de films pour retranscrire l’atmosphère et les émotions du mariage, puis enfin y ajouter une jolie musique.

Un coût important

Embaucher un cameraman professionnel représente un coût supplémentaire non négligeable. Il faut compter en moyenne entre 500 et 4000 euros pour un vidéaste. Sa prestation peut fortement creuser votre budget, surtout s’il est déjà serré. Voulez-vous vraiment dépenser votre argent pour avoir une vidéo de votre mariage ou préférez vous l’utiliser d'une autre façon ? La question mérite réflexion.

Une présence trop intrusive

La présence d’un vidéaste peut être considérée comme une intrusion. Pour ne rater aucun moment important, le cameraman ne doit pas rester statique. Ses déplacements ne doivent cependant gêner ni la cérémonie, ni le travail du photographe. Le choix d’un bon professionnel est primordial. Surtout n’oubliez pas qu’il vaut mieux un très bon photographe de mariage qu'un mauvais vidéaste.

Publié par : Maggy Lecourtois
D'autres articles mariage du meme thème
feedback